Teaching Specialized Translation in the Machine Translation Era. Charlène Meyers, Tiffany Jandrain, Joëlle Popineau
Le livre
Il propose une introduction générale et des contributions de chercheurs français et italiens, abordant les enjeux méthodologiques, pédagogiques et technologiques liés à la formation de traducteurs dans un contexte en pleine mutation..
Les éditrices scientifiques
Charlène Meyers est traductrice, enseignante et chercheuse à l’Université de Mons. Titulaire d’un master en traduction (2012), d’un master de spécialisation en linguistique appliquée (2013) et d’un doctorat en langues, lettres et traductologie (2021), elle est actuellement Chef de travaux au sein du service de langue anglaise ELLIT. Ses travaux portent sur la linguistique cognitive, la traduction spécialisée et la terminologie, qu’elle explore à travers les outils de la statistique inférentielle.
Tiffany Jandrain est docteure en langues, lettres et traductologie au sein du service d’Études françaises et francophones de l’Université de Mons. Elle enseigne à la fois le français dans le programme d’études en traduction et interprétation à l’UMONS et la traduction à l’Université catholique de Louvain, en Belgique. Elle est l’autrice de divers travaux en linguistique appliquée et en traduction spécialisée, et s’intéresse aux évolutions technologiques dans le domaine de la traduction et en langue naturelle.
En savoir plus
Caractéristiques
Éditions universitaires de l’Umons
EAN / ISBN : 9782873258375
Format : 17 x 24 cm
Pagination : 200 pages
Reliure : Dos carré-collé
Diffusion & distribution librairies
, France, Suisse, Belgique, International : Dilisco



